Top Jacinthe


Je vous présente mon 2ème patron de couture :


C'est un petit top avec la taille marquée, une basque bien évasée arrivant aux hanches 
(20 cm sous la taille). 
Ces manches 3/4 terminées par un bracelet cranté, pouvant être rabattu sur la manche, rappel le col plat, de forme ronde laissant l'encolure dégagée.
Une fermeture au milieu dos permet l'enfilage.

Ce petit top offre plusieurs possibilités : 
- avec ou sans bracelets de manches et col, pouvant être contrastant ou non
- insertion de passepoil à la taille, entre les bracelets de manche et la manche
- avec ou sans manches
Il peut également être transformé en robe , en rallongeant la basque et le devant.

Je suis bien curieuse de découvrir la version que vous allez réaliser !
Alors n'hésitez pas, et partagez la !





Vous pouvez acheter le patron dans la boutique "Histoire de Coudre"
Il vous sera envoyé par mes soins, dans les 24h.


Le fichier à télécharger comprend :

une planche patron, composé de 16 pages à assembler :
      • les indications sur chaque éléments
      • une couleur pour chaque taille
      • des repères pour l'assemblage des pages
      • les gabarits pour les crans de col et bracelets de manche.

      • un dossier technique de 8 pages avec :
      • un tableau de mesures
      • une liste de fournitures
      • des plans de coupe 
      • des explications détaillées pas à pas, et illustrées.

     




Voici le tableau de mesures pour utiliser mes patrons :


Pour information, j'ai mis en place ce tableau de mesures en fonction de la campagne nationale qui a eu lieu en 2006. 
J'avais récupéré les nouvelles mensurations de la population française (A l'heure actuelle, ces mensurations ne sont plus accessibles gratuitement ...)
Mes bases de corsages ont été réalisées à partir de ces mesures, auquel j'ai appliqué une valeur d'aisance, puis transformer pour obtenir les volumes que je souhaitais.


Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Histoire de Coudre | Design par Catherine Surr